L’épuration des eaux usées dans les pays développés est parfaitement réglée par des systèmes d’égouts et des stations d’épuration bien équipées d’un point de vue technique. Le processus d’épuration commence par le tri des matières étrangères dans les eaux usées. Les matières étrangères sont retenues par une grille. Ces matériaux de grillage sont avant tout composés de substances organiques telles que le papier toilette, les excréments, les restes d’aliments et des substances habituellement non destinées à être jetées dans les toilettes comme par exemple les couches pour bébé. Les matériaux de grillage constituent des déchets problématiques d’un point de vue hygiénique qui, en règle générale, sont incinérés. Le système Hybag «Filtro» augmente considérablement la productivité de ce processus d’épuration.
- Réduction des coûts d’incinération grâce à la réduction des matériaux de grillage à une part de 10%
- 90% des matériaux de grillage sont amenés à la fermentation
- Réduction des émissions de gaz carboniques
Presentation
Cette technique mécanique moderne et éprouvée ne nécessite qu’un entretien réduit et n’exige aucun opérateur supplémentaire. En Europe occidentale, la moyenne statistique de matériaux de grillage récupérés des eaux usées domestiques est de 7,5 kg par habitant et par année. Le système Hybag «Filtro» ne s’impose pas uniquement pour des raisons écologiques, l’installation est également un investissement rentable d’un point de vue économique.
Le système d’écoulement conventionnel pour la collecte de la retenue des grilles reste inchangé. La presse pour matériaux de grillage pour le pressage de la retenue des grilles est remplacée par le broyeur de séparation du système Hybag «Filtro». L’expérience montre qu’en règle générale, un remplacement et une installation dans les intervalles habituels sont suffisants, et que de petits travaux d’adaptation ne sont nécessaires que dans certains cas très rares. Réduction des coûts d’incinération et production de gaz supplémentaire en quelques «tours de main».